Brigitte Coudrain

La peintre et graveur Brigitte Coudrain est née à Paris en 1934. Elle y vit encore. 

En 1954, après avoir terminé ses études préliminaires, elle est entrée dans l'atelier-école du célèbre graveur Johnny Friedlaender. Là, elle a acquis cette connaissance étonnante des techniques de son art qui est la marque de tous les étudiants de Friedlaender. Il deviendra son compagnon jusqu’à sa mort en 1992. 

Elle commence à être exposée et à participer à d’importantes biennales de gravure dès 1958.

Un an plus tard, son art graphique est récompensé à la Biennale de Paris.

À partir de ce moment, Brigitte Coudrain est représentée dans tous les grands événements auteur de la gravure, en France et dans le monde entier.
 

Brigitte Coudrain a très rapidement gagné en assurance dans son travail de gravure, art pour lequel elle a définitivement opté à la fin des années 50.  Son style précis, sa palette de couleurs et ses motifs très riches sont facilement reconnaissables. Les sujets de ses gravures, qui reviennent régulièrement, reflètent l’intérêt de l’artiste pour la nature et la compréhension aiguë qu’elle a des éléments qui la compose : des animaux (notamment des chevaux), des paysages, ou encore des végétaux (comme des arbres, des fleurs, ou des fruits).

Toutes ses expositions : c'est ici.